Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles technologies, c'est la clé d'aujoud'hui
27 mars 2015

Google rend t-il bête ?

Pour répondre à cette question j'ai lu l'article qui a été écrit par Nicholas Carr en 2008, qui s'intitule "Is Google making us stoopid ?" et tiré du magazine Books. Il s'interesse donc a l'impact qu'a Google sur le cerveau de l'humain et à la capacité de reflexion de l'homme.

Personnelement, je sens en moi que quelque chose a changer dans ma tête, pas vous ? Avant j'achetais les livres en librérie, maintenant en un clic et grâce à Google je trouve le livre. Je prennais le temps et le plaisir de lire et cela à changé car sur l'ordinateur ma capacité de concentration diminue fortement. Je fais donc autre chose par exemple regarder des vidéos ou écouter la musique. Je ne sais pas vous mais je pense que c'est peut être votre cas ?

 Dans l'article "Is Google Making Us Stoopid" Carr dénnoce l'impact qu'a Google sur l'humain. Il dit "le net diminue apparemment ma capacité de concentration et de réflexion", "à mesure que nous nous servons des ordinateurs comme intermédiare de notre compréhension du monde, c'est notre propre intelligence qui devient semblable à l'intelligence artificielle". Il accuse donc Google de promouvoir une forme de taylorisme dans le savoir et d'inciter au surf d'un site commercial à un autre.

 Prennons un autres exemple, quand la professeur d'anglais donne des phrases a traduire pour faire à la maison, moi mon premier réflexe c'est d'aller sur des sites de traductions en ligne pour m'aider. Ducoup la réfexion et la connaissance ne sont plus présente car il suffit de taper la phrase et le site la tarduit directement.

Tout cela a donc un impact direct sur la réflexion et le savoir des êtres humains.

Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles technologies, c'est la clé d'aujoud'hui
Publicité
Archives
Publicité